Rétro : quelles voitures ont marqué les années 80 ?

Les voitures n’ont jamais cessé d’évoluer. Chaque constructeur automobile essaye de concevoir des modèles remarquables répondant aux besoins des consommateurs et également à leur défi personnel concernant le dynamisme et la qualité. L’année 80 a été pour les fabricants de 4 roues une grande révélation sur le concept du design et du style. Pendant plusieurs décennies, les gens ont cru que le style et le design d’une voiture étaient deux parties interconnectées inséparables. Durant cette époque, les modèles familiaux et charismatiques sont ceux qui ont influencé les créateurs en plus d’une touche personnelle et technique spéciale.

Le Mercedes-Benz W123

Il est placé dans les tops 1 des voitures de cette époque. Ce modèle a été fabriqué plus d’une dizaine d’années qui a débuté moitié de l’année 80 et c’est même poursuivi en 90. Le nombre de voitures qui ont été vendues pour ce modèle dépasse les 2 millions. Le confort et la fiabilité qu’il procure, sont l’une des raisons de cette vente astronomique. Un véhicule qui est idéal pour les jours ordinaires, ce modèle des voitures des années quatre-vingt est aussi connu pour la capacité de son moteur qui est la raison de sa durabilité. Il a même été démontré par de nombreux utilisateurs que le moteur continu toujours à marcher même si le véhicule tout entier n’est plus qu’un tas de déchets.

Renault 25

Ce modèle a encore été sur le marché même durant les années 90. Le Renault 25 est classé véhicule des élites que la marque Renault a pu créer. La renommée de ces voitures des années quatre-vingt est due à son intérieur qui est tellement confortable et à sa maniabilité presque parfaite. L’intérieur de ce modèle est différent de tout ce que Renault a plus créé durant cette époque. Le célèbre Marcello Gandini y est pour quelque chose dans la conception et le design spécial de l’intérieur du Renault 25.

Ford Scorpio

Comme le Renault 25, le Ford Scorpio est aussi réservé aux élites de l’époque. Il a été sur le marché durant plus de 13 ans. Le meilleur atout de ces voitures des années quatre-vingt est l’incorporation d’un peu d’informatique et du graphisme de volume dans sa création. Avec son apparence visionnaire et attrayante, une année après sa sortie, il a été décerné la voiture de l’année. C’est l’une des voitures qui a nécessité le plus de travail pour sa réalisation. Juste pour son aspect extérieur, plus de 500 designers ont mis leur empreinte.