Les grands constructeurs automobiles du monde ne cessent de faire plaisir aux passionnés de l’automobile malgré la pandémie actuelle. Les effets de la crise sanitaire ont certes impacté le marché automobile, mais cela n’a pas empêché les constructeurs prévoir l’arrivée des nouvelles générations de véhicules.
Les nouveautés françaises
Quelques nouveaux modèles automobiles à la française seront présentés cette année avec les grands constructeurs tels que Peugeot, Citroën et Renault. Bien que le premier trimestre a permis de découvrir tant de nouveauté, le deuxième et le second semestre de cette année vont encore impressionner le public. Pour Peugeot, le deuxième trimestre est marqué par l’arrivée du modèle 508 pour la fin du mois d’avril ou le début du mois de mai. Si Citroën a pris un peu d’avance au début de ce deuxième trimestre avec la présentation du C5 X, Renault attendra le mois de juin pour présenter la toute dernière Kangoo. La présentation du Renault Arkana est également prévue pour ce mois de juin, en parallèle avec l’arrivée de la DS9 sur le marché.
Les nouveautés allemandes
Les constructeurs allemands ne cessent de faire plaisir à son public avec l’arrivée des nouveaux modèles automobiles à l’allemande pour cette année 2021. Parmi ces nouveaux venus, on peut citer les modèles proposés par Audi, Mercedes, Volkswagen, BMW ainsi que Opel. Pour Audi, ce mois d’avril est marqué par la présentation de l’A3 Sportback, suivi du modèle tant attendu qui est le RS Q8. D’autres modèles comme le RS7 Sportback et l’A3 berline seront présentés au printemps. Mercedes va également marquer cette année avec l’arrivée de son Maybach GLS 600 au printemps. En ce qui concerne Volkswagen, le Golf 8 décliné en modèle SW et R vont marquer cette année, des modèles très attendus par les fans. BMW fera également du bruit avec l’arrivée de l’iX3 présenté premièrement en septembre de l’an passé. Opel revient également en force avec la commercialisation de son modèle Corssland restylé qui partage sa base avec la française DS3.
Les nouveautés électriques 2021
Le marché des voitures électriques ne cesse a pris son envol depuis quelques années. Les solutions de mobilité électrique viennent renforcer les nouveaux modèles automobiles qui vont marquer cette année. Parmi ces modèles, on trouve l’allemande Audi avec le Q4 e-tron et l’e-tron GT avec plus de 300 chevaux. BMW est également présent avec les modèles iX de 500 chevaux et plus de 600 kilomètres d’autonomie. La française Citroën est aussi présente avec le e-C4 ayant une autonomie de 350 kilomètres très pratique pour la ville. Parallèlement, l’américaine Ford sera au rendez-vous avec le légendaire Ford Mustang en version Mach-E proposant une puissance de 258 à plus de 400 chevaux.