Pourquoi les constructeurs allemands sont connus pour leur fiabilité ?

Depuis toujours, les constructeurs allemands sont réputés pour leur fiabilité. Les voitures allemandes ont beaucoup de longueur d'avance sur plusieurs plans: dynamisme, économie, efficacité et qualité. Les passionnés de voitures ont un faible pour les voitures allemandes même si elles sont énergivores et coûteuses parce qu'elles sont incomparables.

La solidité des positions des constructions au niveau international

Dans toute l'Europe, les Allemands dominent le marché par leur savoir-faire. Sur le marché européen, l'Allemagne détient la position la plus solide. Ils ne craignent pas l'accablement du Sud du continent puisqu'ils n'y sont pas affectés. Dans les parties en forte croissance du monde, ils sont parfaitement implantés. Les voitures allemandes sont authentiques. Vous trouverez les modèles de véhicules d'occasion Opel ici ainsi que les grandes marques comme Porsche, Mercedes ou BMW sur le marché. En un an, Volkswagen a vendu des millions de voitures à la Chine. Ils dominent également 20% du marché des voitures au Brésil. Au niveau international, c'est uniquement au États-Unis qu'ils ne parviennent pas encore à dominer le marché. Une autre raison qui explique leur fiabilité c'est que presque tous les dirigeants des fabricants sont des ingénieurs. Leur aptitude à apporter de l'innovation dans leur produit reflète ce point.

Le "made in Germany" a une réputation inégalée

Une autre raison qui explique la fiabilité des voitures allemandes est le savoir-faire des constructeurs. Les concurrents sont très loin comparés à eux. Ils sont réputés pour être les meilleurs. Dans leurs publicités, l'Opel d'occasion utilise la langue Goethe. Leur renommée est prouvée par l'utilisation de la langue allemande par la marque Renault dans un spot. En effet, les Allemands ont pu vendre leurs produits plus chers que la France. Le monde entier fait confiance aux voitures allemandes qui ont montré leur qualité depuis des années.

Une économie d'échelle réussie

Une autre stratégie qui fait des voitures allemandes des produits incomparables, c'est la stratégie des constructeurs. Ils réalisent des économies d'échelles importantes. Le groupe VW fait des ravages dans le commerce international. Pour rappel, c'est l'union de trois grandes marques allemandes: Audi, Mercedes et BMW. La technique consiste à baisser le prix unitaire des produits lorsqu'une entreprise en achète en énorme quantité. Quand les produits vendus ou fabriqués augmentent alors que les coûts de conception diminuent, la méthode est réussie. Vous pouvez profiter d'une Opel d'occasion pour acheter votre voiture allemande.