Bentley Continental GT : la voiture qui donne toujours autant de frissons !

La Bentley Continental GT a été présenté pour la première fois à Paris lors du Mondial de l’automobile de 2002. Sa commercialisation a commencé un an après sa première présentation. À cette époque, les versions commercialisées étaient déjà équipées du fameux moteur W12 de 6 litres. L’histoire de cette sportive haut de gamme ne s’est plus arrêtée depuis.

La première version du Continental GT

Le premier modèle de Bentley Continental GT a attiré l’attention des passionnés de voiture de luxe de son époque. Une année après sa première présentation, les premiers Continental GT ont été commercialisés. Cette voiture alliant à la fois la sportivité et le luxe partageait sa base ainsi que son moteur avec la puissante Volkswagen Phaeton. À la différence du moteur du Phaeton, celui du GT était suralimenté. Une suralimentation qui permet à cette voiture de donner un maximum de frissons et de plaisir de conduite en mode sport. En outre, le poids à vide de cette sportive de luxe dépasse les deux tonnes. Cependant, le rapport poids puissance était au rendez-vous tout au début de l’histoire de la bête.

De plus en plus de puissance : Continental GT Speed

Après le succès de la première version du Continental GT au début de l’an deux mille, Bentley a décidé de refonder la sportive. Ainsi, la nouvelle génération de la machine sportive a été baptisée Bentley Continental GT Speed et vient d’être dévoilé. Cette nouvelle génération de sportive britannique est toujours équipée du légendaire moteur W12 de 6.0 litres. À la différence de la première version, un gain de plus de 25 chevaux portant la puissance du GT Speed à 650 chevaux a été remarqué. La vraie sensation de conduite d’une sportive se rencontre à très haut régime et les frissons et plaisirs de conduite ne passeront pas inaperçus pour celui qui se trouve au volant de cette machine. À l’instar du modèle de base, le couple du GT Speed est toujours de 664 livres-pieds. 

La performance du Bentley Continental GT

Le zéro à cent kilomètre-heure est atteint en moins de rien au volant du Bentley Continental GT. En effet, 3,6 secondes suffisent pour atteindre facilement les 100km/h. La sportive de luxe peut de même atteindre les 335km/h en vitesse de pointe. Ces performances sont garanties par un gros moteur et une boite de vitesse à double embrayage. En passant en mode SPORT, les occupants de la voiture ressentent tout de suite l’agressivité de la voiture avec une transmission qui double de rapidité comparée au mode de conduite normale. La voiture est également très souple grâce au système à quatre roues directrices à gestion électronique. Le dynamisme se fait ressentir une fois au volant de cette bête de sport britannique.